the fada world of matmatah =)

l'univers sombre et obscur du forum de matmatah
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My Hero
Maitre du Fadoulox


Nombre de messages : 285
Localisation : Breast
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Ash   Ven 14 Juil à 20:34

Ash est un groupe formé au début des années 90 en Irlande du Nord. Il est composé de Tim Wheeler (chant/guitare), Mark Hamilton (basse) et Rick McMurray (batterie).



Les influences ? Nirvana, Mudhoney, Pixies ...
Décrire Ash ? du pop-punk ou plutot meme du pop grunge, bien que le son reste tres travaillé.




Le premier single du groupe "Jack Names The Planets" sort au début de l'année 1994 alors que le groupe compte 17 ans de moyenne d'âge. Leur premier mini-album Trailer sortira courant octobre leur permettant de faire les premières parties des groupes prestigieux du moment comme Elastica ou Therapy? .



Tout s'accélère en 1995, leurs diplômes en poche, les membres du groupe décident de se plonger totalement dans la musique. Les singles "Kung Fu", "Girl From Mars" et "Angel Interceptor" s'enchaînent et les succès aussi avec leur passage à l'émission Top Of The Pops. Début 96, le groupe sort son premier véritable album 1977 qui devient numéro 1 des charts britanniques la semaine de sa sortie. Les deux singles extraits (Oh Yeah, Goldfinger) entrèrent dans le top 10 national. Une tournée mondiale suivit de près d'une année de l'Europe aux États-Unis en passant par le Japon où le groupe jouit d'une énorme popularité.



En août 1997, lors d'un concert au V Festival, le groupe présente au public un nouveau membre : Charlotte Hatherley, une guitariste londonienne de 18 ans à peine qui auparavant officiait dans le groupe Nightnurse. Cette arrivée se concrétisera par la sortie du single "A Life Less Ordinary" tiré de la bande originale du même nom remportant un franc succès et un nouveau top 10 pour le groupe.





Une large partie de l'année 1998 est consacrée à l'écriture du nouvel album. Le groupe avouera plus tard avoir ressenti une énorme pression afin de rééditer le succès commercial et critique de 1977. Le résultat apparaît le 8 octobre avec pour nom Nu-Clear Sounds et n'atteint qu'une décevante 7e place aux charts. Malgré des critiques plutôt favorables à l'album, le public ne suit pas et reproche au groupe d'avoir mis de coté son coté euphorique d'antan au profit d'un album plus sombre aux singles moins évidents (malgré l'excellent Jesus Says). A cet échec s'ajoute celui de conquérir les États-Unis malgré quatre remix du célèbre Butch Vig.



L'échec commercial de Nu-Clear Sounds fait connaître une période de doute au groupe qui décide de réagir en commençant l'écriture de son troisième album. Le single "Shining Light" débarque début 2001 et obtient un franc succès et une place de numéro 8 dans les charts. Un succès qui sera imité par le célèbre "Burn Baby Burn". L'album s'intitule quant à lui Free All Angels et sort en avril 2001 et devient numéro 1 des ventes la semaine de sa sortie, une vraie résurrection pour le groupe que beaucoup pensait fini.



Une énorme tournée mondiale suivra et durera plus d'une année. L'année 2002 sera celle des USA avec une énorme tournée en première partie de Coldplay et David Bowie suivit d'une nouvelle début 2003 en tête d'affiche montrant leur réel désir de percer le marché US. Le groupe fera un passage éclair en Europe sur les grandes scènes du festival de Glastonbury et de Reading annonçant la sortie d'un album best of Intergalactic Sonic 7's comportant le single inédit "Envy". Il s'agit d'un double album, le cd 1 étant un bestof de leurs premiers albums, le cd 2 compilant leur bsides. Un excellent bestof !!



Fort de son expérience américaine, le groupe décide d'enregistrer son prochain album à Los Angeles se séparant ainsi de leur traditionnel producteur Owen Morris pour Nick Raskulinecz. Le son de cet opus se veut volontairement plus dur avec de claires influences neo-metal (sans pour autant reniant leurs mélodies d'antan). Le titre le plus évocateur de ce changement sera le single téléchargeable sur Internet "Clones". L'album sort en mai 2004 intitulé Meltdown malgré l'absence de single fort comme pouvait l'être un Shining Light ou un Goldfinger l'album est un nouveau succès pour le groupe réalisant dans la foulée une énorme tournée mondiale.

Dans le même temps la guitariste Charlotte Hatherley sort quant à elle son premier album solo Grey Will Fade qui remporte un joli succès critique et lui permet de faire sa toute première tournée en Angleterre avec un passage remarqué au festival de Reading.
En janvier 2006 le groupe annonce le départ de Charlotte Hatherley pour une carrière solo, le groupe n'envisage pas de la remplacer.

Un nouvel album est en construction actuellement et pourrait sortir fin 2006-début 2007.

Dvd
Live at the tokyo blitz (vaut le coup pour la chanson "only in dreams", non parue sur leurs albums, avec le trip a deux guitares inoubliables (comme s'ils faisaient l'amour - c'est une façon de voir romantique je précise^^ - a travers leurs instruments )

Albums
Trailer — (October 1994)

1977 — (May 6, 1996) excellent. 2 chansons apparaissent dans Gran turismo premier du nom sur ps1. LEs bonnes chansons de l'album selon moi : Kung Fu, Girl from Mars, Innocent smile.

Live at the Wireless — (February 17, 1997)

Nu-Clear Sounds — (October 5 1998)

Free All Angels — (April 23, 2001) Tres bon album, quoique c'est le coté "lover" qui prend le pas, et on a droit a des chansons plutot nangnan
. La version de Candy chantée en français est insupportable, mais je remercie Tim pour son geste de plaire. De plus le bonus cd rom est un must pour les fans: il permet de créé ses propres clips de ash. On choisi une chanson de l'album, on met dans l'ordre que l'on veut les différents morceaux de vidéos (tres nombreuses) du groupe, de trips,etc... A noter que des mises a jour du programme sont disponibles sur certains singles, tirés de cet album

Intergalactic Sonic 7's — (September 9, 2002) Recompile les albums précédents- idéal pour découvrir le groupe !

Meltdown — (May 17, 2004) Taillé pour le marché US, cet album contient moins de perles que les autres mais quand meme de tres bonnes chansons


des morceaux en ecoute sur leur page myspace, des videos...
http://www.myspace.com/ash


dave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fighterrock
onomatt
Maitre Capello
Maitre Capello


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: Ash   Ven 14 Juil à 20:44

c'est du copier coller?

si oui, j'veux bien ton avis à toi aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spoonlight.free.fr
My Hero
Maitre du Fadoulox


Nombre de messages : 285
Localisation : Breast
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Ash   Ven 14 Juil à 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fighterrock
My Hero
Maitre du Fadoulox


Nombre de messages : 285
Localisation : Breast
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Ash   Jeu 29 Mar à 19:05

Juste pour dire que nos amis reviennent avec un album cet été


et aussi l'existence du forum (legal) http://www.ashfiles.com/ qui comporte énormément de bootlegs : concerts, démos... tout y est ! de leur premiere galette (pardon K7.. son méga pourri mais quand on est fan de..). Le tout gratuit évidemment...

Et sur leur myspace, un morceau du futur album en téléchargement gratuit
ils sont gentils chez Ash I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/fighterrock
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ash   Aujourd'hui à 15:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Ash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the fada world of matmatah =) :: Chante la vie chante... :: La groupothèque-
Sauter vers: