the fada world of matmatah =)

l'univers sombre et obscur du forum de matmatah
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Encyclopédie des fadas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nasutaki
Admin
Admin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: L'Encyclopédie des fadas   Sam 25 Fév à 18:14

Pour que ce monde sombre et obscure soit un peu plus éclairé, voici quelques pistes (off)...

Les acteurs et figurants:
Adam le photographe : ami de danny et photographe, comme son pseudo l'indique. Il a travaillé plusieurs fois avec Matmatah, dont le mythique concert à l'Olympia.

Akim986 : il fut un grand posteur au début du forum et avant tout un grand collectionneur de tous les objets matmatah.
Suisse et fan de metallica aussi, avec le temps, ses goûts musicaux ont évolué et il est revenu il n'y a pas très longtemps de cela poster un message pour mettre en vente sa collection matmatah.

Barz_diskiant : modérateur du sushi bar, porteur élégant de bonnet (et aussi de lunettes dans une classe de physique chimie), c'est un jeune poète étudiant en fac, qui nous a fait partager sa joie d'avoir son bac il y a quelques années.
Artiste à ses heures, il est l'auteur du célèbrissime Calendrier 2005 du forum de Matmatah.
Acutellement modérateur du sushi bar, du groupe, live.

Binou : considéré comme un râleur, c'est tout naturellement qu'il devint un fillot de solyluna.
Ses études en classe prépa, et d'autres raisons aussi sûrement, le pousse à venir que par intermittence sur le forum.

Danny : photographe belge ou du nord, de sombre rumeurs courrent à son sujet avec Noémy : quel type de relation entretiennent-ils ? etc.

Dolly13 : supportrice de l'OM ( Laughing ) elle se fait souvent charier à ce sujet. Elle représente le sud (enfin Marseille, même si il paraît qu'ele est plutôt à Aix) : elle parle, elle parle, elle parle, à l'affût des potins et des ragots (d'où une nomination au ministère des ragots).

Deja29 : considéré comme le sage (à savoir l'aîné) du forum, on ne sait finalement pas grand chose de lui...à part qu'il travaille au Crous.

Druss : supporter nantais et plutôt jeune posteur.
Gérant du post loto foot.

Fileip : l'administrateur, webmaster du site de matmatah. Il a souvent subi les foudres des forumeurs mécontents, a eu mal aux yeux dans le début du flood car il lisait tous les messages et reste quand même un personnage mystérieux.
Il voue un culte pour Dead Can Dance.

fripounette : peu présente sur cette version du forum, elle fut très active sur l'ancien forum (l'apologie).

Gvh57 : adepte du jeu de mots et supporter messin (dsl pour l'orthographe), gvh est un de ces énergumènes dont l'humour sort d'on ne sait où.
Il aime les chasseurs lorsqu'il se promène en VTT dans les bois mosellans .
C'est aussi un grand fan de Manu Chao.

La Ouache Prod : c'est sous ce pseudo que le groupe poste. C'est donc un pseudo peu actif.

Lambé_and_kro : il cherche désespérement l'âme soeur, et se trouve dans le coeur des femmes.
Son humour est souvent mal perçu au sein du forum et ne se fait que très peu accepté. Mais attention, certains disent qu'il s'agit d'un sobriquet factice...

Linkou : gros floodeur, il a su devenir administrateur en gagnant la confiance de fileip, rencontré pour la première fois lors d'un concert d'alpha Jet. Et pourtant, c'était loin d'être gagné. Ces prises de tête avec Linoleum, les découvertes faites sur Archie Kramer (à cause de faille dans la promotion gérée par linoleum) ont failli provoquer la fermeture du forum (en gros, il failli tout foutre en l'air le mystère Archie Kramer en dévoilant toutes les clés sur le forum). Alors comment est-il devenir admin ? ça a surpris tout le monde, y compris lui même...Fileip a du un beau jour se retirer temporairement du forum et a laissé les clés a Linkou, qui les a depuis gardées.

Linoleum : agence chargé de la création du site web pour le lancement d'Archie Kramer, son incompétence a été critiquée par Linkou (qui officieusement n'avait pas tort).
Il est maintenant absent du forum.

Lolita : personnage au caractère parfois lunatique, elle a demandé à Fileip de supprimer son compte du forum, apres s'être insurgé contre le parisianisme régnant et dirigeant ce forum.
Fan de Noir Désir aussi....

m_le_president : brestois, il connaît beaucoup de chose sur matmatah...et on connaît peu de chose sur lui.

Miss Mai : concubine de Virago535, elle s'est fait connaître en posant pour le calendrier créé par barz et illustrait le mois de mai, d'où le pseudo...

Mo' : ancienne "maître du forum", elle fut la première à dépasser les 1000 messages.
Elle vient de l'est et écoute du viking métal et a donc parfois du subir de sournoises et fourbes moqueries de LInkou et solyluna, les (presque) uniques autres posteurs à cette époque.

Neige : arrivée de la belle province (ce qu'elle niait à se débuts), neige a fait ses débuts en toute discrétion avant de s'habituer puis de bien contribuer à l'ambiance du forum... comme quoi, derrière une apparente timidité peut se cacher une grande fada.

Noémy : premier carton jaune de l'histoire du forum, elle fut la première à être officiellement sanctionné pour flood intempestif. Depuis cette image lui colle à la peau, et même un petit ange en avatar ne fait pas oublier dans les (mauvais) esprits du forum l'histoire du carton jaune.

Petite fée : toute en discrétion, elle est arrivée ou a commencé à poster dans la même période que neige ou presque... elle a séduit (virtuellement parlant) Barz au point de former (virtuellement parlant) un couple sur le forum. Bref, celui qui s'attaque à petite fée aura barz sur le dos.

Pieaga : ministre de la sagesse, elle fut surtout active sur le forum de l'apologie, ou du moins à cette période là... Quelques embrouilles ont ensuite provoqué un retrait de sa part.

Pitite Banane : elle n'est plus tres active présentement mais fait des retours par intermittence. Elle a quelque peu participé au flood lors que Mo' "dominait" le forum. Mais ces retours font toujours la joie des anciens.

Sergentèç : grand fan incontesté du groupe, il fait son bonhomme de chemin depuis quelques années sur le forum, au point de devenir modérateurs de diverses sections.

Solexman : les délires sont à solex ce que la jambe de bois est au cambodge : une véritable terre promise. On se demande d'où ça vient, c'est imaginatif et....non, on ne peut pas vraiment le qualifier, il faut le lire (d'ailleurs, il est paraît-il plus marrant à lire qu'à entendre) pour se rendre compte des déformations d'esprit de cet ambigü personnage....et ne parlons même pas de son blog ^^

Solyluna : déjà présente sur le forum de l'apologie sous le pseudo de "mijoh", elle a continué à poster sur le forum dès que ce dernier à réouvert. Coupable, avec Linkou, des grosses périodes de flood (Fileip a même parlé du "cyclône solyluna") et de coups de gueules, elle a calmé ses ardeurs lorsque le groupe a eu de l'actualité (sortie d'albums, etc.) et quand elle a du sérieusement se mettre à réviser pour ses concours.
Elle est aussi à l'origine du topic anciennement appelé "le loft" (actuellement les colocataires), de la campagne électorale "linkou for president", de la mise en place du système de parrainage, etc.
Acutellement, modérateur des découvertes musicales et du sushi bar.

Spoonlight : ceinture noire du flood à ses débuts, il a démarré en fanfare sur le forum et est devenu, de part le critère du nombre excessif de post, premier fillot de solyluna.
Guitariste du groupe (du même nom que son pseudo), il est aussi fan d'eiffel (ça n'a rien à voir, certes).
Il est vert de ne pas être modo.
Et puis a des relents d'archie Kramer quand il se met à écrire des nouvelles...(cf blog ^^)

StanDrunk : premier président nommé sur le forum, il est célèbre pour ses beuveries et ses posts en état d'ébriété.
Il a débuté lui aussi au temps du forum l'apologie et avait créé un site perso sur matmatah, où on pouvait trouver en exclusivité la reprise "toujours un coin qui me rappelle".
Malheureusement, sa présence se fait dorénavant extrêmement rare sur le forum.

Vince du tilleul : ami de gvh57, c'est aussi un fervent adepte du jeu de mot. Cela s'est vérifié surtout lors du concert du Val D'ajol car il ne poste que rarement sur le forum.

Virago535 : un ds anciens du forum (mais plus jeune que déjà), sa présence se fait plus rare aussi sur le forum.

Virginie : Arrivée à l'époque d'Archie Kramer, Virginie est et restera avant tout Miss Calendrier 2005. Véritable icône sexuelle, elle déchaîne passions et jalousies sur le forum officiel.

Quelques concepts:
Constitution du forum : texte fondamental élaboré par Solexman au terme des 1ères élections de l'histoire du forum en novembre 2004. Elle a aujourd'hui disparu.

Tronchedefadas : concept développé par Linkou qui consistait à pouvoir mettre un visage sur des pseudos. Plusieurs mythes sont tombés suite à cette mise en place. Lambé and Kro est un vrai sex symbol, Virginie a aussi un visage, Linkou a des cheveux, Deja n'en a pas etc...Laughing

Coupe du monde :
solyluna : p'tite madame du forum, elle vit pour la musique et les concerts. elle sait toujours quoi faire pour redynamiser le forum (help !!)
pt fort : expérience sur le forum
pt faible : juge et parti ds cette cdm

Time is running out : prof de Mathématiques, il est passionné d'echecs et de concerts. Autant de victoires que de concerts a son actif ? en tout cas pour cet homme de sciences, les lettres ne sont pas un soucis pour lui, ses comptes rendus sont superbes
pt fort : messages pertinents
pt faible : encore (trop) discret

Linkou : plus gros posteur du forum et administrateur.
Floodeur repenti (quoi que...) et présent de façon sporadique sur le forum ces derniers temps (quoi que...), il a su gagner la confiance de fileip, arrivera-t-il a voir la vôtre pour gagner ce premier duel ?
Point fort : gros posteur
Point faible : absence

Jaja : récente posteuse, elle apporte fraicheur et vivacité au sushi.
Elle fait aussi partie de la belge connection et a milité pour que celle ci soit mieux représentée dans cette coupe du monde.
Et c'est bien connu, "jaja est génial, n°1 mondial, la coupe Elle la gagnera un jour".
Point fort : un plus culturel
Point faible : n'aime pas le foot

Lolita. : avec un point ou non, lunatique ou dans la lune, un peu comme kongratieff, sa participation sur le forum est faite de cycles, cycles de silence et retours en douceur ou en remoues.
Point fort : franchise
Point faible : nie en bloc

breizhsushi : venue directement de Poitiers, sa réaction face à cette coupe du monde et, plus précisemment, face à cette rencontre contre Lolita. a été un peu comme Raffarin à ses débuts au gouvernement : la route est droite mais la pente est forte. Bref, aura-t-elle la même fin que Raffarin face à ce pilier du forum ou bien vivra-t-on un remake de David et Goliath ?
Point fort : c'est une fille
Point faible : on confonf son pseudo avec breizhou, et autres breizhetc.


Dernière édition par le Ven 1 Sep à 12:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfadas.zikforum.com
neuge
grand(e) fada
grand(e) fada


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Dim 26 Fév à 0:27

wouah ! je suis:
Citation :
Noémy
Petite fée
Pieaga
Pitite Banane
Sergentèç
Solexman
Solyluna
Spoonlight
StanDrunk
Vince du tilleul
Virago535

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
onomatt
Maitre Capello
Maitre Capello


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Dim 26 Fév à 5:06

beau boulot ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spoonlight.free.fr
Nasutaki
Admin
Admin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Dim 26 Fév à 15:21

C'est loin d'être fini...
Ca commence par les acteurs/figurants, puis yaura les explications de certains sujets (le loft, le bar), les délires de solex, le systeme de parrainage, les concerts rendus mythiques (l'olympia, le val d'ajol), etc.

Si vous voyez d'autres trucs qui font la particularité de ce forum, n'hésitez pas à en faire part...
Et si vous avez des textes à taper (pr les présentaitons des membres, ou autre), n'hésitez pas non plus clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfadas.zikforum.com
Solexman
Maitre Nageur


Nombre de messages : 589
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Lun 27 Fév à 11:06

Excellent ce sujet. Soly Présidente ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solexman.over-blog.com
neuge
grand(e) fada
grand(e) fada


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Lun 27 Fév à 15:52

merci les Cowboys Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasutaki
Admin
Admin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Lun 27 Fév à 19:54

neuge a écrit:
merci les Cowboys Laughing
quand les idées sont bonnes, on peut les adapter cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfadas.zikforum.com
neuge
grand(e) fada
grand(e) fada


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Lun 27 Fév à 20:31

tout à fait albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nasutaki
Admin
Admin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Mar 28 Fév à 1:45

autres pistes d'article :
- l'historique des sections (sushi bar --> ex grenier ; la section musique ; les types de musique (ou la révolution linkou); la section des nouveaux ; le grand ménage fait et les peu qui restent...).
Tout ça serait lié aussi à la multiplication du nombre de modos puis la réforme qu'il y a eu avec un retour aux sources.

- une petite histoire du loft qui comprenait un confessionnal...où barz était formé par soly...où il y avait un confessionnal...
pis le bug du forum, le loft 2 (avec comme message : le loft ne mourra jamais, en référence à stupéflip), le loft 3 qui est devenu les colocataires...
Sans oublier les bug qui ont provoquer les "up"...et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfadas.zikforum.com
Druss
mordu(e) du forum
mordu(e) du forum


Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Ecouen (95)
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Jeu 2 Mar à 20:27

Citation :
Solyluna : déjà présente sur le forum de l'apologie sous le pseudo de "mijoh", elle a continué à poster sur le forum dès que ce dernier à réouvert. Coupable, avec Linkou, des grosses périodes de flood (Fileip a même parlé du "cyclône solyluna") et de coups de gueules, elle a calmé ses ardeurs lorsque le groupe a eu de l'actualité (sortie d'albums, etc.) et quand elle a du sérieusement se mettre à réviser pour ses concours.
Elle est aussi à l'origine du topic anciennement appelé "le loft" (actuellement les colocataires), de la campagne électorale "linkou for president", de la mise en place du système de parrainage, etc.
Acutellement, modérateur des découvertes musicales et du sushi bar.

Et tu as oublié initiatrice du loto-foot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barz
mordu(e) du forum
mordu(e) du forum


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : oui
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Ven 3 Mar à 0:04

Pas mal pas mal... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-soupe.blogspot.com
Nasutaki
Admin
Admin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Dim 5 Mar à 3:17

ya pas des rédacteurs motivés qui resteront dans l'anonymat pr que leur intégrité soit préservé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfadas.zikforum.com
Solexman
Maitre Nageur


Nombre de messages : 589
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Lun 6 Mar à 10:57

Faut voir. Wink
Mais pas dans l'immédiat, faut aussi entre autres que je fasse des trucs pour Barz. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solexman.over-blog.com
barz
mordu(e) du forum
mordu(e) du forum


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : oui
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Sam 11 Mar à 18:32

Yep!!!
Faut que tu fasses vite d'ailleurs si tu veux participer à la seconde, sinon ce sera la suivante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://after-soupe.blogspot.com
Matthieu
fada
fada


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Jeu 16 Mar à 2:22

j'y suis pas Sad

j'te boude l'Admin (ya pas le smiley qui boude...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dolly
mordu(e) du forum
mordu(e) du forum


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Lun 27 Mar à 12:14

wahoo pas mal du tout

et oui je suis d'Aix !!! et pas de Marseille bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolly1303.over-blog.com
Solexman
Maitre Nageur


Nombre de messages : 589
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Lun 27 Mar à 12:30

Il manque Virginie. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solexman.over-blog.com
Dolly
mordu(e) du forum
mordu(e) du forum


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Lun 27 Mar à 12:35

il en manque plein aussi

mais ce sont peut etre les plus anciens non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolly1303.over-blog.com
Solexman
Maitre Nageur


Nombre de messages : 589
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Lun 27 Mar à 14:56

On peut tous apporter nos contributions en fait. Faut compléter par nous-même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solexman.over-blog.com
Nasutaki
Admin
Admin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Lun 27 Mar à 20:21

j'ai mis ceux sur qui j'avais des anecdotes à raconter.
Désolé pour les oublis mais chacun peut écrire quelque chose, j'ai dit au dessus que j'avais pas le temps de m'occuper de tout ça (car si on s'y plonge vraiment, ça peut prendre bcp de temps) donc si ya des volontaires...

Ecrivez même vos propres biographies si vous le souhaitez car après tout, vous vous connaissez mieux que je ne vous connais, puis les confrontations de version ça peut être marrant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfadas.zikforum.com
Nasutaki
Admin
Admin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Jeu 13 Avr à 23:26

quelques nouveautés Rolling Eyes
merci aux pigistes anonymes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfadas.zikforum.com
Dolly
mordu(e) du forum
mordu(e) du forum


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 18/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Jeu 31 Aoû à 13:17

on devrait pas mettre a jour ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolly1303.over-blog.com
Solexman
Maitre Nageur


Nombre de messages : 589
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Jeu 31 Aoû à 13:22

Solexman a écrit:
On peut tous apporter nos contributions en fait. Faut compléter par nous-même. Wink

Et t'envoies à l'Admin ( l'amuuuur ) qui édite le 1er message. dave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solexman.over-blog.com
Nasutaki
Admin
Admin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Jeu 31 Aoû à 21:01

j'uarai du mettre les textes de presentation de la coupe du monde ici...aucune sauvegarde n'a été faite Neutral

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfadas.zikforum.com
jaja
petit(e) fadet(te)
petit(e) fadet(te)


Nombre de messages : 17
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/05/2006

MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Jeu 31 Aoû à 22:58

Ouiiii, comme ca je serais dedans!!! Enfin dans la mesure du possible... geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Encyclopédie des fadas   Aujourd'hui à 18:37

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Encyclopédie des fadas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the fada world of matmatah =) :: ...et les fadas :: Le comptoir-
Sauter vers: