the fada world of matmatah =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

the fada world of matmatah =)

l'univers sombre et obscur du forum de matmatah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solexman
Maitre Nageur
Solexman


Nombre de messages : 589
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/12/2005

Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce Empty
MessageSujet: Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce   Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce Icon_minitimeJeu 29 Mar à 14:39

Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis un peu amateur de vidéo, j'ai donc eu l'idée de poser quelques questions à Stéphane Berla qui a réalisé le clip de "La Cerise".


Solexman : Où ont été tournées les différentes scènes du clip « La Cerise » ?
Stéphane Berla : A part quelques plans volés dans les rues de Paris, le clip a été intégralement tourné en Israël, pour des raisons logistiques (le pays estrelativement petit, avec une grande variété de décors) mais également pour des raisons symboliques.
La bibliothèque a été filmée à Tel Aviv, la montagne et les paysages verdoyants au nord d'Israël dans le Golan, les plages sur la côte nord/ouest, la mer morte à la mer morte, les parties désertiques en grande partie dans le Negev, la séquence de fin dans le Massada et l'intro avec le livre dans une chambre d'hôtel. Pour gagner du temps, nous sommes partis en micro-équipe pour explorer le pays en même temps que nous filmions.

Solexman : Qui a écrit le scénario du clip ? Est-ce une idée du groupe ou est-ce qu'ils t’ont laissé carte blanche ?
Stéphane Berla : Le groupe souhaitait un clip décalé et surtout non moralisateur, du coup je me suis efforcé de leur proposer une bonne blague que chacun pouvait interpréter à sa guise. Je leur ai exposé mon projet et nous nous sommes immédiatement entendus, ils m'ont alors laissé une liberté totale.

Solexman : Existait-il d'autres projets pour ce clip avec des scénarii différents ?
Stéphane Berla : Je sais que de nombreux projets ont été écrits pour ce titre, mais nous n'en avons pas parlé.

Solexman : As-tu démarché le groupe ou est-ce le groupe qui t’a contacté ?
Stéphane Berla :J'avais déjà travaillé avec leur chef marketing pour le clip Neige de Dionysos, et il leur a montré ma bande démo.

Solexman : Comment a été réalisé la scène finale où l'on voit la corde grimper au ciel ? Vous avez gonflés un ballon à l'hélium en l'attachant à une corde ou s'agit-il d'un effet numérique ?
Stéphane Berla : Pour la scène finale, quelques astuces ont été utilisées. Pour la Majorité des plans, c'est Tophi notre guide Israélienne qui tenait une grande canne à pèche avec la corde attachée à son extrémité. Le problème, c'est qu'elle avait le vertige ...

Solexman : Comment ont été recrutés les interprètes de ce clip ?
Stéphane Berla : Le rôle principal est tenu par Grégory MONRO, un ami de longue date extrêmement talentueux. Grégory participe très souvent à mes projets en tant que comédien, mais également à la production. On se connaît très
bien, et malheureusement pour lui, je sais ce que je peux lui demander. On a ramené un bon paquet de plans qui ne figurent pas dans le clip mais qui trouveront prochainement leur place sur Youtube. La jeune fille dans la bibliothèque est une comédienne Israélienne qui s'appelle Yael MIZRHAI, je l'ai rencontrée lors du casting qu'on a organisé à Tel Aviv.

Solexman : (la question décalée) Quand est-ce qu'on pourra voir la corde aperçue tout au long du clip en vente sur Ebay ?
Stéphane Berla : C'est une bonne idée pour la corde mais il serait préférable de la couper en petits bouts car elle fait quarante mètres de longs et comme elle a fait le tour d'Israël, autant dire qu'elle n'est pas très propre.

Solexman remercie Stéphane Berla d’avoir eu la gentillesse de répondre à ses questions.

Quelques liens :
Le site de Stéphane Berla ICI.
Sa BIOGRAPHIE (joli parcours 8-)).
Ses dernières [url=http://frenchfrog.free.fr/index_films.php?lang=fr
]REALISATIONS[/url](avec bien entendu le clip de Matmatah).
Revenir en haut Aller en bas
http://solexman.over-blog.com
barz
mordu(e) du forum
mordu(e) du forum
barz


Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : oui
Date d'inscription : 11/12/2005

Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce   Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce Icon_minitimeSam 31 Mar à 11:46

bien joué smarties !
Revenir en haut Aller en bas
http://after-soupe.blogspot.com
Solexman
Maitre Nageur
Solexman


Nombre de messages : 589
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 12/12/2005

Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce   Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce Icon_minitimeVen 6 Avr à 17:02

Je vous invite à regarder Scoub et Scoub2, des parodies de Scoubidou pour le moins...décalées. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://solexman.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce Empty
MessageSujet: Re: Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce   Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Stéphane Berla, réalisateur du clip "La Ce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi "an time goes friendly"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the fada world of matmatah =) :: Matmatah... :: le reflet des mat'-
Sauter vers: