the fada world of matmatah =)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

the fada world of matmatah =)

l'univers sombre et obscur du forum de matmatah
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onomatt
Maitre Capello
Maitre Capello



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/08/2005

Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005 Empty
MessageSujet: Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005   Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005 Icon_minitimeVen 2 Sep à 16:51

Pour l'avant dernier concert de l'été, Matmatah a fait une belle prestation à la Citadelle d'Oléron ! Le set commence comme d'habitude par La dernière aventure d'Archie Kramer, avec l'entrée sur scènes des quatres garçons (Sammy avec sa plus belle tenue, pantalon rouge et chemise noire, j'adore Very Happy). Puis ils enchainent avec Casi el Silencio, histoire de remuer un peu le public, la première partie du concert étant spécialement énergique à cet effet. Les chansons s'enchainent, je ne me souviens plus de l'ordre exact... Lambe an dro déchaine particulièrement les foules, tout comme Au Conditionnel (radio power inside...) Derrière ton dos arrive, Sammy fait "monter la marée" avec son solo endiablé (Sammy the best Razz ), le public remue pas mal. Puis arrivent les quelques problèmes techniques... Les Mat commencent une chanson, pas eu le temps de savoir laquelle que le son coupe. Scholl s'amuse derrière les futs et nous gratifie d'une petite impro qui fera passer le public du stade "bouhhhhh" (pour la coupure) au "ouaisssss !!!" (pour Scholl ;-) ). Le son est rétabli par les ingés quelques secondes plus tard, et ils reprennent sur Ribette's, et ... clap, ça pète à nouveau... Sammy est un peu nerveux, il se grille une blonde, et à Stan de lancer "bon, le matos a pas l'air d'aimer quand on joue trop fort, alors on va faire une chanson calme" ... le temps de reconnaitre les accords de Sol, Fa#, Mi... NOW I WANNA BE YOUR DOG, SO COME ON!!! suivi de Ribette's, enchainé tout de suite après (j'adore les chansons calmes comme ça Very Happy). La fin du concert approche, on aura le droit à l'Apologie by Scholl et au Souvenir ( na na na ) en rappel. Voilà, Neige vous en dira peut être plus ;-)

En ce qui concerne l'ambiance, comme Breizhsushi, j'ai vu des festoches avec moins de cons (pas super convivial, enfin, ça allait quand même, mais bon, trop de gens là pour la picole, la dope et pour faire les cons). J'ai vu un truc voler sur scène aussi, ça aussi, c'est vraiment con, et à tendance à m'énerver, ce manque de respect... Sinon, les autres groupes se sont pas mal défendu aussi, mention spéciale pour Raspigaous, Babylon Circus, Ceux qui marchent debout et Orange Blossom (envoutant!). Par contre, pas vu le dernier groupe du Vendredi, ni les deux derniers du Samedi (Interlope et La Phaze, que j'aurai de toute façon l'occase de revoir dans le coin, vu qu'ils viennent de la région, enfin, je crois, pas sûr pour Interlope ^^).


Voilà la set list : (dans le désordre)
La dernière aventure d'Archie Kramer 1
Casi el Silencio
Quelques sourires
La fille du chat noir
Gotta go now
Radio Edit
Derrière ton dos
Lambe an dro
See me, feel me (The Who)
Au conditionnel
Emma
I wanna be your dog (Iggy Pop & The Stooges)
Ribette's
La dernière aventure d'Archie Kramer 2


Rappel :
L'apologie
Le souvenir

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spoonlight.free.fr
neuge
grand(e) fada
grand(e) fada



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2005

Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005   Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005 Icon_minitimeVen 2 Sep à 21:42

A mon tour !
Nous arrivons sur les lieux du festival après un bon détour (aucune indication.... Rolling Eyes ). On fait le tour, on voit le stand Matmatah. On se souvient que les Mat passent à 20h et donc on se doute qu'ils seront les 2èmes à jouer.
Coup d'marron finit son set, on s'avance, plutôt vers la gauche de la scène."Eh! T'as fait exprès de te mettre du côté de Sammy ! Espèce de guitariste !". On se demande à quelles tounes on aura droit, d'eux et les reprises "j'veux See me, feel me Razz !" et Spoon :"ouais et I wanna be your dog Razz ". Youpi on a eu les deux ! Razz Razz Mais ça vous l'avez déjà lu Wink
Spoon m'avoue rêver de voir Sammy dans son pantalon rouge et sa chemise noire à jabot. Ils entrent sur scène.
Onomatt' a écrit:
(Sammy avec sa plus belle tenue, pantalon rouge et chemise noire, j'adore Very Happy)
Very Happy

Le set commence. Son pas terrible, on n'entend pas la voix de Stan :? (comme à Solidays). Mais tout revient dans l'ordre Very Happy.
Ca bouge, le public reconnaît la plupart des premières chansons, par contre sur Emma (je sais plus quand ils l'ont jouée en fait) les gens chantent quand il faut pas Surprised Mad (vous savez vers la fin faut faire "Emma i a i a", et là c'est la gratte, mais les gens, ces idiots, ils continuaient Rolling Eyes Laughing). Ca bouge pas mal, même beaucoup, sur Au conditionnel ("ah bon, c'est une toune festive ça ??").
Onomatt' a écrit:
Derrière ton dos arrive, Sammy fait "monter la marée" avec son solo endiablé (Sammy the best Razz)
à ce moment là, toi t'as dit "Sammy la star Cool", le "Sammy the best Cool" c'est moi qui l'ai dit ^^


Tout se passe bien jusqu'aux fameux petits soucis techniques...
Ils commencent un morceau qu'on n'a même pas le temps de reconnaitre :? Embarassed. Scholl continue seul, the show must go on, comme on dit Cool. Le son revient et le groupe repart sur Ribette's Razz... Surprised... :?... Ah non pas deux fois de suite ! Surprised Sad Les Mat ont l'air nerveux :?. Moi aussi, "eh mais faut pas perdre de temps là, j'veux un rappel !". En plus Stan nous accuse Surprised "c'est de votre faute : vous faites trop de bruit, vous faites tout péter" Embarassed. Mais heureusement là y'a juste
Onomatt' a écrit:
le temps de reconnaitre les accords de Sol, Fa#, Mi... NOW I WANNA BE YOUR DOG, SO COME ON!!! suivi de Ribette's, enchainé tout de suite après
Euh... vi... alors là j'avais reconnu la toune mais pas que c'était des accords de Sol, Fa#, Mi Rolling Eyes
Bonne fin de concert, exceptée la basse trop forte. Mais bon ! Rappel avec L'apologie et Le souvenir que j'avais pas encore vues (écoutées en live ? vécues ?). Enfin on a entendu Scholl à la gratte ! Very Happy Enfin on sait ce que c'est vos "na na na...." ! Razz
Après le concert on va se poser plus loin et on note la set-list pour ne pas l'oublier (sauf qu'on ne se souvient quand même pas de l'ordre Embarassed).
On n'a pas de photos. Sad



Concernant le Festoléron en général, le gros point négatif c'est la signalisation, c'est simple y'en avait pas ! Enfin si, en arrivant sur l'Ile on voit des panneaux "parking" et "camping" dans toutes les directions Rolling Eyes
Pour les festivaliers je rejoints Breizhsushi et Spoon.
Côté météo, même si on n'a pas eu Il fait beau sur la France, le vendredi ça allait, mais un peu frais. Par contre le samedi la pluie additionnée à la fraîcheur de la hauteur (c'est français ça ??) nous a fait partir avant la fin alors qu'on voulait rester :? Sad.
Enfin les autres groupes c'tait ben l'fun aussi Razz . Je reprens la liste de coups de coeur de Spoon et rajoute Coup d'marron.

Voilà, c'était mon deuxième concert des Mat avec 1 fada Razz


Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005 Musique44


Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005 Musique02
Revenir en haut Aller en bas
gvh57
grand(e) fada
grand(e) fada
gvh57


Nombre de messages : 74
Localisation : Bitcherland oder Niederland? das ist die frage
Date d'inscription : 06/09/2005

Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005   Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005 Icon_minitimeMer 7 Sep à 0:57

tiens, il me semble avoir déjà lu tout ça quelque part...mais ou? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005 Empty
MessageSujet: Re: Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005   Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chateau d'Oléron _ La Citadelle (17) : 26-08-2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the fada world of matmatah =) :: Matmatah... :: les mat' en vrai-
Sauter vers: